Votre mairie • Vos démarches

Agenda

Bulletins municipaux

Louer une salle municipale

Accueil > Votre mairie • Vos démarches > Les Ecoles

Les Ecoles

École Maternelle

Inscription à l’École Maternelle

Se rendre en mairie pour obtenir le certificat de domicile nécessaire à l’inscription à l’école et un rendez-vous avec la Directrice selon le planning qu’elle nous aura fourni lors de la période d’inscription.

Pièces à fournir :
- livret de famille
- justificatif de domicile original de moins de 3 mois.

Inscription à la cantine de l’École Maternelle

La demande d’inscription se fait en mairie (au moment de la période d’inscription scolaire : courant mai/juin). Le dossier complet est à rendre en mairie. Une confirmation d’inscription sera adressée à la famille fin juin/début juillet.

Les enfants, dont les familles ne sont pas à jour des repas de cantine à la fin de l’année scolaire, ne seront pas admis à ce service à la rentrée.

L’achat des tickets se fait auprès du secrétariat de mairie. Le renouvellement doit être régulier et toujours d’avance. Règlement en espèce ou par chèque.
Le prix d’un repas s’élève à 3,15 € avec une augmentation prévue à 3,20 € au 1er janvier 2016.

En fin d’année scolaire, il est important d’acheter au plus juste car les tickets ne sont pas remboursables, ni reportés sur l’année scolaire suivante.

En cas d’allergie(s) alimentaire(s) ou maladie grave de votre enfant, merci de bien vouloir fournir obligatoirement un certificat médical.

OBSERVATIONS : Au cas où des difficultés de discipline interviendraient avec votre enfant dans le cadre de la cantine, les mesures suivantes pourraient être prises afin d’assurer la bonne marche de ce service :
- Avertissement écrit adressé aux parents
- Exclusion temporaire *
- Exclusion définitive *
* Les deux dernières mesures pourront également être prises en cas de non-paiement de la cantine.

École Élémentaire

Inscription à l’École Élémentaire

Se rendre en mairie pour obtenir le certificat de domicile nécessaire à l’inscription à l’école

Fournir :
• livret de famille
• justificatif de domicile original de moins de 3 mois.

Inscription à la cantine de l’École Élémentaire

Les demandes d’inscription sont faites en Mairie. Pour les enfants déjà scolarisés, la demande d’inscription, sera remise à l’école. Pour tous les autres cas, la demande sera faite directement en Mairie. Pour les familles non à jour des frais de cantine mi-juillet, le(s) enfant(s) ne sera(ont) pas admis à ce service à la rentrée prochaine !

Règlement de la cantine : Le règlement est trimestriel à la Trésorerie de Charly-sur Marne après réception de l’avis de paiement. Tout trimestre commencé est dû.
Le prix d’un repas s’élève à 3,15 € avec une augmentation prévue à 3,20 € au 1er janvier 2016.

En cas d’absence prolongée (15 jours ininterrompus) une remise vous sera accordée sur présentation d’un certificat médical. Aucune autre réduction ne sera accordée, excepté l’absence d’un enseignant non remplacé supérieure à 15 jours.
Cas particuliers : Si vous souhaitez que votre enfant prenne occasionnellement son repas à la cantine, un ticket devra être préalablement retiré auprès de la Directrice de l’école élémentaire.

En cas d’allergie(s) alimentaire(s) ou maladie grave de votre enfant, merci de bien vouloir fournir obligatoirement un certificat médical.
OBSERVATIONS : Au cas où des difficultés de discipline interviendraient avec votre enfant dans le cadre de la cantine, les mesures suivantes pourraient être prises afin d’assurer la bonne marche de ce service :
- Avertissement écrit adressé aux parents
- Exclusion temporaire *
- Exclusion définitive *
* Les deux dernières mesures pourront également être prises en cas de non-paiement de la cantine.

Demande de radiation : Les demandes de radiation de la cantine seront déposées à l’avance directement en Mairie.
Le bulletin d’inscription est à remettre à l’accueil de la mairie pour être pris en compte.